900 km, 12 000 de déniv, 4 Cyclistes (Kévin membre du LVCS et un Futur Membre (Romain), 1 Conducteur, voici le résumé des 6 étapes réalisées entre le Samedi 10 Juin et le Jeudi 15 Juin pour effectuer le Tour de Suisse.
Le départ s’est effectué à Montreux, au bord du lac Léman à partir duquel nous avons suivi la « Route des Lacs 9 » qui nous a amené jusqu’au Lac Constance en passant par le Liechtenstein, L’Autriche et L’Allemagne.
Pour le retour nous avons suivi « La route des Panorama Alpin 4 » qui nous a fait passer par des cols autour de 2600 / 2800m jusqu’à Aigle, à la frontière Française.
La majorité du parcours étaient sur route (90%) avec des passages sur des chemins, graviers, mais faisables en route. (1 seule crevaison pendant le séjour).
Nous sommes « passés » sur le final du prologue du Tour de Suisse en vélo, les agents de sécurité Suisse sont plutôt cool !
Pour la logistique, nous étions suivi par un ami en Camping Car qui nous préparait les ravitos et qui nous servait d’hébergement.
Nous avions donc le maximum de liberté et de flexibilité pour réussir notre périple.
Quelques haltes gastronomiques étaient évidemment obligatoires pour reprendre quelques calories : Fondue Suisse, Chocolat (évidemment), Alcool local…. Next step : Organiser le prochain séjour !