Cette année a eu lieu la 30ème édition, l’occasion pour le LVCS d’aligner 5 de ses coursiers, Raphael Laffet, Yoan Bruneau, Regis Hebert, Patrick Dugua et Bruno Ricard sur les Boutières (125km / 2200D+).
Départ 7h45 pour le premier sas, passé le Col du Buisson, Yoan décide de rouler devant le peloton pour faire la descente, il continue de rouler en tête jusqu’au Cheylard où les courses se séparent.
Nous retrouvons Raphaël, Régis, Patrick et Yoan dans un groupe d’une quarantaine de coureurs.
Arrive le col de Clavières, Yoan se place en tête sur 8km avant d’avoir une grosse défaillance et des crampes ce qui lui fait lâcher le groupe de tête. Il est tout de suite repris par Régis qui le remotive à rester en course, Patrick quant à lui garde un bon rythme pour monter le col. Raphaël est toujours dans le groupe de tête.
Viens le final où malheureusement Raphaël perd son groupe dans les descentes, pourtant en très bonne forme, il fini deuxième de son groupe au sprint avec une superbe 16ème place.
Yoan et Régis gèrent leurs efforts pour finir par attaquer et sortir à deux de leur groupe et faire une superbe fin de course en équipe, ils finissent 20ème et 22ème au scratch avec en prime une 3ème place de sa catégorie pour Régis.
Patrick fini seul et garde un excellent rythme, ce qui lui offre une superbe 30ème place et 2ème de sa catégorie.
Bruno Ricard n’est pas parti avec le sas prioritaire, mais il effectue une très belle course qui roule sous les couleurs de Pasquier et fini 105ème.
Le LVCS peut encore être fière, il place tout de même 4 coursiers dans le top 30.
Bravo à tous.